Guidon de club

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

Le Deux !

Message par Vito »

Je vote aussi pour le 2, et pour le logo Bénéteau je préfère leur couleur 'officielle'. Mais je prendrai celui qui sera choisi sans pb. Bravo l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
BOREAS
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2006, 21:11
Localisation : Danemark - Vordingborg
Contact :

Message par BOREAS »

Reflexion faite, je change d'avis.
Je ne souhaite pas que le sigle beneteau apparaisse du tout.
Notre bateau est un first 30. Notre classe n'est pas sponsorisée par beneteau a vie, mais ponctuellement.
Que dire au nouveau sponsor potentiel demain? Le fabriquand de voile, de mat voudra aussi figurer au meme titre sur notre fanion, non?
Je suis fiers de mon First 30, et souhaite en faire part à tous, mais le chantier constructeur ....... je ne sais pas du tout si ca m'enchante de le trimbaler partout.

Ceci est ma position uniquement, elle peut ammener des debats, ou etre conduite aux oubliettes. La majorité décidera et selon la decision finale je serai peut etre le seul a regretter le logo d'aujourd'hui qui pour moi exprime tout largement.

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Voici une autre version avec un logo bénéteau plus petit Fanion 6
Image

ou celui ci avec le détourage du logo Bénéteau Fanion 7
Image

Je pense qu'il faut conserver l'association du logo du constructeur avec le type de bateau...
Car finalement on n'est pas si mécontent du fabricant de ce first 30.....
Personnellement je préfère le fanion 5 car :
le fanion es tbien rempli
l'enroulé autour du logo bénéteu est zoli
Et First ressort bien
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
GHIBLI
Membre
Membre
Messages : 309
Inscription : 21 avr. 2005, 10:04
Localisation : Olivier Leprivier / 06 Antibes - Paris

Message par GHIBLI »

bonjour

Le num2 me plait bien, mais le "30" me gêne

Il n y a pas ça sur nos bandes, et puis le rajout des chiffres c'était pour les canots en mal d'identité.




:lol:
Cordialement

-- Olivier
maxime du sud: "The worst day "firsting 30" is better than the BEST day working". tnx for fix to LW
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Si je vous embête avec mon fanion vous le dites...... Je ferai autre chose.....
J' ai réalisé un autre projet.
J'ai incliné les lettres, j'ai enlevé le trente et rendu moins lisible le sigle bénteau....
Fanion 8
Image
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Et si le "R" et le "S" ressemblaient plus à l'original :?:

Ok je :arrow: :wink:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
BOREAS
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2006, 21:11
Localisation : Danemark - Vordingborg
Contact :

Message par BOREAS »

quel dommage d'avoir supprimé le "30" et mis encore plus en valeur le logo constructeur.

Je trouve par contre le logo de la carte de membre plus tranquille et perso sans toute fois faire de pub

Mais bon, chacun ses gouts

A bientot
Xavier
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3285
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Message par KENTAN »

Rassures toi Xavier,

Rien n'est joué :!:

Le seul problème lié au "30" est du au fait que ça pose un problème d'impression pour le pavillon de club.

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

BOREAS a écrit :quel dommage d'avoir supprimé le "30" et mis encore plus en valeur le logo constructeur.

Je trouve par contre le logo de la carte de membre plus tranquille et perso sans toute fois faire de pub

Mais bon, chacun ses gouts

A bientot
Xavier
Merci de t'intéresser à mes recherches graphiques.... J'ai quelques contraintes à expliquer :
1) si j'ai décidé de refaire le guidon du club c'est qu'il me paraissait fadasse et que, surtout, nous n'avions pas de fichier informatique de la qualité exigée par un imprimeur professionnel..
2) j'ai comme matériel des polices de caractères que je sais vectoriser et un logo Bénéteau de bonne qualité.
3) j'ai conservé la forme triangulaire qui me semble esthétique.

En ce qui concerne le logo Bénéteau, la dernière proposition doit être comparée aux autres. Ce n'est pas comme le dit Jean François le choix définitif... :wink:
Sincèrement et sans vouloir brusquer quiconque, sa présence ne me semble pas rhédibitoire.. Et c'est vrai que mon canari a bien perdu la marque de fabrique de ce chantier dans les années 70-80.

Merci pour les compliments sur la carte de membre. Je serai prêt à reprendre l'idée de la silhouette de notre bateau fétiche avec son petit Q et son frégatage.

Et là je suis arrêté par une contrainte technique concernant la résolution de cette image. Impossible de l'utiliser tel quel. Il faut se la refaire à la main.... :evil:

S'il y a un volontaire....
:wink:
Néanmoins cela pourrait donner quleque chose comme cela. Avec un bateau vu d'arrière parce que toujours devant les autres :lol:

Image
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

Bon avec ces tervigersations, on aura ou on aura pas le guidon pour Camaret ?

Quel est le choix du guidon ( c'était bien le logo Bénéteau du début ) ?

Le mieux est l'ennemi du bien. Pas possible de contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Philippe,
nous avons préparé des bulletins de votes pour les particiapnts de Fos et Camaret. Comme cela nous recueillerons l'avis du plus grand nombre. C'est clair que c'est cuit pour Camaret..... Y aura plus qu'à recommencer. :wink:

Sinon, dernière nouvelle, je ne viendrai pas à Camaret avec mon bateau :cry: ....Une sciatique invalidante m'oblige au repos total. :twisted: :twisted: :twisted: En ce moment je suis arrêté mais je pars tout de même en fin de semaine pour St Cast. Histoire de prendre le frais et continuer le repos total. Dûr dûr.... :roll:

Malgré tout, je pense passer en voiture pour partager, tout de même, cet événement. :wink:
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
OzOns
Membre
Membre
Messages : 3152
Inscription : 19 mars 2006, 11:14
Localisation : Venise, Italie
Contact :

Message par OzOns »

M.... c'est la tuile.

Je me mets d'autant plus à ta place que l'année dernière j'ai été cloué comme toi par une sciatique pendant des mois... A force de prendre des anti inflammatoires j'ai fini à l'hosto pour une hépatite médicamenteuse....

J'ai quitté l'hopital mais j'avais tjrs mal au dos.... Un ostéo m'a sorti de ce mauvais pas ( pas un "rebouteux" mais un fin micro-manipulateur ( cervicales+ sacrum ) et à revu aussi mon alimentation et ma position de travail... bref a pris le pb dans son ensemble )

Je blague mais je dis souvent que J'ai guéri à force de tisane ! ( 1,5 l de romarin par jour -> bon pour le foie et le foie "filtre" l'inflammation d'où l'intéret d'avoir un bon foie quand on a une sciatique.... )

Bref je me considère tellement comme un "réscapé" que je ne tari pas d'éloge sur la méthode.

Mon moral était si bas que je pensais ne plus pouvoir monter sur un bateau.

En fait ( tu dois le savoir, un "SciatikMan" doit bouger et le bateau est excellent pour les mouvement de compensation d'équilibre. Ton dos est constament sollicité en mouvements de faible amplitude -> c'est une forme de rééducation ) bien sur en dehors de la crise. Tu l'imagines bien je fais EXTREMEMENT attention à mon dos et j'économise. Un peu comme le diesel qui me fait une grace à chaque fois qu'il démarre ! A chaque fois que je peux naviguer je compte mon bonheur !

Je pense à toi. Donnes nous de tes nouvelles quand tu peux.

La voiture par contre est un calvaire... Je pense que tu en conviens également... à éviter....

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

OzOns a écrit :M.... c'est la tuile.

Je me mets d'autant plus à ta place que l'année dernière j'ai été cloué comme toi par une sciatique pendant des mois... A force de prendre des anti inflammatoires j'ai fini à l'hosto pour une hépatite médicamenteuse....

J'ai quitté l'hopital mais j'avais tjrs mal au dos.... Un ostéo m'a sorti de ce mauvais pas ( pas un "rebouteux" mais un fin micro-manipulateur ( cervicales+ sacrum ) et à revu aussi mon alimentation et ma position de travail... bref a pris le pb dans son ensemble )
J'espère ne pas en arriver là... :cry: Je pense chercher un ostéopathe sérieux, mais c'est vrai que cela me fait un peu peur de me faire tripoter dans ce cion là... :roll:
OzOns a écrit :
Je blague mais je dis souvent que J'ai guéri à force de tisane ! ( 1,5 l de romarin par jour -> bon pour le foie et le foie "filtre" l'inflammation d'où l'intéret d'avoir un bon foie quand on a une sciatique.... )

Bref je me considère tellement comme un "réscapé" que je ne tari pas d'éloge sur la méthode.

Mon moral était si bas que je pensais ne plus pouvoir monter sur un bateau.
Je n'aime pas trop les tisanes.... :wink: mais je retiens. MOn moral n'est pas fameux, d'autant que je ne sais pas me reposer sans rien faire.... :cry: et la télé a ses limites... :wink:
OzOns a écrit :
En fait ( tu dois le savoir, un "SciatikMan" doit bouger et le bateau est excellent pour les mouvement de compensation d'équilibre. Ton dos est constament sollicité en mouvements de faible amplitude -> c'est une forme de rééducation ) bien sur en dehors de la crise. Tu l'imagines bien je fais EXTREMEMENT attention à mon dos et j'économise. Un peu comme le diesel qui me fait une grace à chaque fois qu'il démarre ! A chaque fois que je peux naviguer je compte mon bonheur !

Je pense à toi. Donnes nous de tes nouvelles quand tu peux.

La voiture par contre est un calvaire... Je pense que tu en conviens également... à éviter....

Philippe
Je bouge un peu, pour l'instant avec des cannes anglaises pour soulager ma jambe. :wink:
Je retiens qu'il faut que je fasse du bateau pour rééduquer mon dos.... J'ai peur de ne pas être cru mais bon... :wink: :wink:
Mais je me vois mal monter à bord à St cast où il n'y a pas de pontons.. :twisted: :twisted: :twisted:

Oui la voiture doit être éviter mais
:arrow: c'est une Citroen donc confort Tip Top
:arrow: ce sera le moyen rapide de vous retrouver et de reprendre le moral, j'ai trouvé un hotel pas trop loin.

Alors j'espère bien vous revoir début aout à Camaret. Et puis pourquoi pas après un peu de repos un petit tour vers l'ouest ???? Perros ou autre
Sinon il y a mon portable sur le programme de camaret
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Messages : 1055
Inscription : 26 avr. 2005, 15:09
Contact :

Message par Forcepas »

Bon voici le résultat des votes
Image

Comme d'habitude le résultat est un compromis. Isolés, les 2 votes donnent des résultats différents : les Bretons ayant plutôt voté pour le 3 et les Méditerranéens pour le vainqueur avec une voie devant le 4.

Je l'aime déjà ce fanion.... :lol: Y a plus qu'à lancer sa fabrication.... :wink:

Il permettrait de rassembler tous les first qui ont été décoré avec ce type de caractères ? Amusant non..... :?:

Voici le vainqueur tout seul

Image
Philippe
A+
Avatar de l’utilisateur
Vito
Membre
Membre
Messages : 1207
Inscription : 08 déc. 2005, 19:08
Localisation : Royat/Argelès sur Mer

UN SEUL FIRST !

Message par Vito »

Ok, il n'y a pas le '30' mais après tout, tout le monde sait bien qu'il n'y a qu'un First. Et que les suivants ne sont que de pâles imitations qui auraient dû se nommer deuze, troize, etc...

Et quand est-ce que c'est-il qu'on le reçoit et qu'on le paie (ou le contraire) ? Ma barre de flèche babord se languit de l'arborer...
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »