Ty Punch cambriolé

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3275
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Ty Punch cambriolé

Message par KENTAN »

Bonjour à tous,

Je relaye ce que je viens de lire sur leur site :y) :e)

"Ty Punch cambriolé!!

Ty Punch est de retour dans la Rance depuis le 12 novembre. Nous le pensions bien à l'abri, ce qui est le cas pour les coups de vents mais malheureusement pas pour les voleurs.

Samedi 7 décembre, nous nous sommes rendus à bord avec un couple d'acheteurs potentiel et nous avons vite découvert que quelqu'un s'était allègrement servi. La liste des choses volées est longue : barre, tangon, chaîne et ancre, électronique, drisses et écoutes avec leurs palans, etc...

En trois ans de vadrouille, nous n'avons eu aucun problème alors que nous sommes pourtant passés dans certains endroits à la réputation douteuse. Encore une fois, il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour tomber sur la bêtise, la bassesse d'esprit et la lâcheté. Si notre bateau a été dépouillé pour un autre, ce dernier ne mérite même pas de passer les dernières boueés du chenal.

Ce vol est un gros coup dur qui nous attriste, nous met en difficulté et nous choque. La plupart des objets volés font partie intégrante de notre bateau mais ils sont difficilement reconnaissables par d'autres personnes que nous. Toutefois, si certains entendent ou voient des choses louches qui pourraient avoir un lien avec Ty Punch, merci de nous contacter ou de contacter le commissariat de St Malo. Un policier a relevé aujourd'hui des empruntes sur le bateau.

Merci pour votre soutien en attendant des nouvelles plus positives.

Claire et Gaëtan "

leur site: http://aufildesmilles.free.fr/

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
veni etiam
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2009, 10:52

Re: Ty Punch cambriolé

Message par veni etiam »

Bonjour à tous,

Désolé pour Ty Punch et son équipage... c'est évidemment lamentable....
Il me semble que ç'est la 2eme fois que je lis des histoires de vol sur un bateau en peu de temps,... c'était pas sur ce forum d'ailleurs ? S'il faut protéger nos bateaux comme des maisons ou des banques, on est pas sortis du sable...

A mon avis, il faudrait qu'ils surveillent les sites d'annonce en ligne ou les puces nautiques dans le coin de St Malo...

A+
Eric
Avatar de l’utilisateur
TyMar
Membre
Membre
Messages : 212
Inscription : 23 oct. 2013, 08:40
Localisation : Istres

Re: Ty Punch cambriolé

Message par TyMar »

Les enc.... c'est inadmissible. Faudra-t-il vivre caché? L France va vraiment mal, jusqu'où irons-nous?

Courage. On surveille les annonces suspectes.

Yvon et Valérie - Ty Mar
Avatar de l’utilisateur
Sindbad
Messages : 310
Inscription : 02 déc. 2009, 08:30
Localisation : Quévert (Côtes d'Armor)

Re: Ty Punch cambriolé

Message par Sindbad »

Bonjour à tous
Attention, je suis pas modérateur mais on n'est pas au bar d'à côté :e)
Je sais pas si la France va mal mais sur ce forum, je m'en fous.
Je me rappelle il y a 30 ans : je rentrais de trois mois en Italie à la sinistre réputation à l'époque où je me suis totalement fait dévaliser ma voiture dans une rue de Dijon, ville fliquée à l'époque s'il en était.
Les voleurs c'est souvent des pauvres types, dans tous les sens du terme, et les pauvres types, je les envie pas, sincèrement.
Par contre, je suis sincèrement désolé pour l'équipage.
Amicalement
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »