Publicité envahissante...

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Esteban
Messages : 335
Inscription : 29 avr. 2009, 21:06
Localisation : kernevel

Publicité envahissante...

Message par Esteban »

J'ai trouvé il y a peu un flyer de pub pour une voilerie que je ne vais pas citer ici. Bon, des flyer, on en trouve souvent et pour ma part ils finissent direct dans la poubelle.

Le soucis, c'est que ce flyer se trouvait attaché à un winch, sous la capote de descente, alors que je suis sur un catway nez au ponton.

Ce qui signifie que le type est monté sur mon bateau, puis a tranquillement été faire le tour de la capote avant de descendre dans mon cockpit.

Pour ma part (j'suis peut-être un poil acariâtre) j’appelle ça du sans-gène. Bientôt, ils iront dans les jardins déposer leurs merdes sur les terrasses?

Bref, ça m'a quelque peu remonté. Signalement à la capitainerie et coup de fil à la voilerie histoire de leur dire (poliment) ma façon de penser...

Et je vous demande, si vous trouvez cette pub (ils ont fait tout les bateaux de port de la même manière), de leur passer un coup de fil (sans s’énerver) pour marquer le coup. Histoire qu'ils pigent que nos canotes sont des lieux privés, et que leurs pub doivent rester sur les filières, merci. On est déjà suffisamment envahis par les pub sur le domaine public, on va pas non plus les supporter sur le domaine privé :rougefaché:

Pour ma part, le prochain coup j'irais consciencieusement récupérer les flyers sur les bateaux du port avant d'aller les accrocher devant leur boutique :mrgreen: c'est mesquin, mais y'a pas de mal à se faire plaisir...
Je vend mon first 30, très bien équipé. Gwalarn@first30.fr ou 06 63 25 31 80

Le blog de notre balade aux Açores : http://first30gwalarn.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ratafia
Administrateur
Administrateur
Messages : 2836
Inscription : 22 avr. 2005, 07:56
Localisation : Voilier Geronimo Toulon
Contact :

Re: Publicité envahissante...

Message par Ratafia »

:faché4: Yes but,... "Vaste programme !" disait le Général :aille2:
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 412
Inscription : 12 mars 2008, 10:55
Localisation : Dans le cockpit de Jolly Jumper

Re: Publicité envahissante...

Message par Renaud »

Bien d'accord avec toi. Chez moi, c'est fixé aux filières par une agrafe. Rien de mal, si on oublie qu'il faut une carte magnétique pour passer la grille du ponton... Comment se la sont-ils procurée? Et si je ne viens pas rapidement sur mon bateau, tout le monde le sait: cette publicité visible plusieurs semaines n'est-elle pas un message clair pour des personnes mal intentionnées?
Image

« Puisqu’on ne peut pas changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter ses voiles » J. Dean.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2011, 17:58

Re: Publicité envahissante...

Message par Bruno »

au lac d'orient, il y a 2 ans, c'est carrément un catalogue dans le cokpit ! :hehe:

c'est vrai, sur le coup, pas pensé aux visiteurs substanciels (ciel) qui matent les canotes ventouses ... :e)
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »