Enfin les clefs

Evénements, annonces, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mulgen
Messages : 19
Inscription : 16 mars 2012, 12:48

Enfin les clefs

Message par Mulgen »

Bo et bien j'ai les clefs de mon first, enfin...

Je commence à m'approprier ce jolie cannot, j'ai eu les clefs avant hier et c'est partie :

Apres avoir démonter tous les plafond et vaigrage qui étaient moisi je démonte toute la menuiserie, gratte et ponce le reste de colle sur les bordées intérieur et fait de la peinture blanche (époxy). j'ai hier eu le temps de faire la cabine avant et les toilettes, aujourd'hui le carré.

Après la peinture je remonte tous avec des vis neuves et entre deux couches je prend le temps de faire un peu de strat sur les pets au niveau du pont :

- résine époxy + fibre sur capot et partie ou il manque des parties

- résine époxy + charge de renfort ou de finition pour faire un enduit : vous trouverez de la charge souvent à base de silice chez tous les strateur en échange d'un petit billet apres avoir fait le mélange de résine époxy vous ajouté la charge sous forme de poudre et ça fait un enduit époxy qui avec la réaction exothermique de la résine prendra bien mieu que n'importe quelles mastic

Pour ce qui est des voiles j'ai trouver un jeu neuf ( il n'a que trois sortie), ce n'est pas un jeu de first mais la GV passe nikel et le génois est à re-tailler, tous ça est chez le voilier avec un jolie lazy bag en commande je devrai les avoir dans la semaine...

pour ce qui est du moteur le RC 16 D, le collecteur d'echappement était fuyard du coup démonter mesurer et j'ai eu du mal à trouver un magasin ou commander un équivalent...

enfin voila voiles et moteur en cours, mis tous l'intérieur à poil pour avoir une bonne vision de la base et ma foie cette été sera sans plafond ni vaigrage et ainsi l'hiver prochain j'aurai de quoi m'occuper

bonne nav à tous et à bientôt sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
François Mistral
Messages : 358
Inscription : 10 mai 2009, 12:30
Localisation : saint andre de cubzac

Re: Enfin les clefs

Message par François Mistral »

:j) pour ton acquisition.... ton impatiente me raméne quelques années plus tot, quant enfin on devient le seul Maitre à bord.... c'est mon bateau ::d , meme si il y a plein de travaux, on a une vitalité inconnue....
Mais prend le temps de naviguer, car si nous devions etre payés pour le temps passé sur nos bateaux (réparation) nous serions tous riches... Heureusement nous le sommes, riches, des rencontres, des navigations et du plaisir à etre sur ce :h)
François
Avatar de l’utilisateur
KENTAN
Membre
Membre
Messages : 3275
Inscription : 21 avr. 2005, 09:14
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer
Contact :

Re: Enfin les clefs

Message par KENTAN »

:super:

:j) :j)

Il faudra :c) tout çà cet été si possible

:h) :h) :h)

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N
Avatar de l’utilisateur
Mulgen
Messages : 19
Inscription : 16 mars 2012, 12:48

Re: Enfin les clefs

Message par Mulgen »

Et voila un bon weekend de fini,

plus de plafond, plus de vaigrage, plus de lampe aussi ...

j'ai eu le temps de démonter toute la menuiserie brosser et gratter à la spatule pour retirer colle mousse etc et tout repeint
je sais maintenant ou étaient les infiltration et une petite mission sika s'est imposé
j'ai même eu le temps de réparer le capot et deux trois endroit ou de la fibre était nécessaire

Demain gros nettoyage finitions à l'intérieur et changer tous les bouts remplacer les taquets coinceur, après demain vidange moteur remplir le cannot avec tous le matos de sécu et ce qu'il faut pour le confort, les voiles devraient être prêtes en fin de semaine et le collecteur d'échappement reçut

première sortie vendredi ou samedi

:perv:
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: Enfin les clefs

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

bon courage pour la suite et bonne sortie fin de semaine :k)

jean-yves
Avatar de l’utilisateur
Mulgen
Messages : 19
Inscription : 16 mars 2012, 12:48

Re: Enfin les clefs

Message par Mulgen »

Et voila trois jours de nav :P
Avatar de l’utilisateur
RAYON VERT
Messages : 263
Inscription : 01 juin 2006, 23:48
Localisation : CAP D'AGDE

Re: Enfin les clefs

Message par RAYON VERT »

Et les photos ???? ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-yves(SIBRARIO)
Messages : 361
Inscription : 29 juil. 2010, 21:58
Localisation : Combrit 29 sud

Re: Enfin les clefs

Message par jean-yves(SIBRARIO) »

Bonjour Loic,

je viens d'apprendre en embarquant que nous travaillons pour la meme boite :hehe: et que je connais bien ton père aussi :c) .
bonne soirée

jean-yves
Répondre

Revenir à « La vie quotidienne de l'association »