cuisine

Vaigrages, couchages, frigo, personalisation etc...
Marie-De
Membre
Membre

cuisine

Message par Marie-De » 21 déc. 2011, 17:50

Bonjour,
bon ben, jvoulais vous montrer ma nouvelle cuisine sur Marie-De, mais j'arrive pas a mettre des photos dans l'email. A chaque fois que j'ajoute le fichier la page devient blanche et tout s'arrete de pedaler. Doit y a voir un truc. :e)
Donc par texte:
Marie-De etait encore equipe du rechaud camping gaz et de sa bouteille de gaz qui se balance joyeusement. Donc j ai vire tout ca, j ai fabrique un support pour la bouteille de gaz dans le coffre arriere et un plombier m'a fait au noir une arrive de gaz en tube de cuivre aux normes avec valve postionnee le long des equipets de la cuisine. A la place de la vieille cuisiniere, j ai fabrique un plan de travail (epoxy, peinture bicomposant blanche), sur la quelle j ai visse un nouveau rechaud balancier 2 feux. En dessous j ai construit et encastre deux tiroirs (un tres gros et un petit), le tout en contreplaque epoxy/peinture blanche.Les tiroirs contiennent les petits dej, les en cas, les picnic, bref, plus besoin de deranger celui qu a eu le malheur de s'assoir sur le coffre des victuailles. Ensuite j ai rajoute tout plein de chtites boites en bambou pour la vaiselle et les thermos individuelles. Et bien sur la glaciaire a ete transforme en frigo avec un chti compresseur place sous l'evier (kelle etait bonne la biere fraiche cet ete!!). :k) :g) Et enfin, j ai monte deux etageres pour ranger un max de casseroles entre le contremoulage de la gaziniere et la coque (par la petite trappe en bois vernis).pour finir le tout , une petite poubelle de camping car de 5L escamotable place a gauche de la cuisiniere le long de levier.
L'est pas belle la cuisine? Bon je re-essaye d y mettre une photo!...et je crois que ca marche cette fois!! :j)
Lionel
Pièces jointes
cuisine.jpg
cuisine.jpg (261.18 Kio) Consulté 2594 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2011:07:03 14:42:21
Image taken on :
03 juil. 2011, 12:42
Focus length :
3.9 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
No flash function
Camera-manufacturer :
EASTMAN KODAK COMPANY
Camera-model :
KODAK PLAYSPORT Video Camera, Zx5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern

Marie-De
Membre
Membre

Re: cuisine

Message par Marie-De » 21 déc. 2011, 19:11

Le gros tiroir tiens par lui meme contre le rebord du contremoulage (son poids en foie gras, confiture maison et conserve en tout genre) mais le petit a fait un vol plané entre Belle Ile et Vannes en passant la teignouse par force 7 et vent arriere (putain ca roule un First 30 par vent arriere, maintenant je le sais!!). Donc depuis, et ce n est pas sur la photo, j ai rajoute des chtis verrous tout betes sur chaque tiroir.
ah, j ai oublié de preciser, en general mes equipiers se battent pour barrer, ben la, c'etait la compete pour avoir le droit de cuisiner!!! :hehe:

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 22 déc. 2011, 08:12

:super:

Congratulations !

"A very very nice kitchen" comme dirait the other :i)

Sindbad

Message par Sindbad » 22 déc. 2011, 20:38

Where we put the cacahuets for the apéritif ?
I avance with a mask :
Yogurth
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
Philippe@Sindbad

Marie-De
Membre
Membre

Message par Marie-De » 04 janv. 2012, 18:24

Bonjour,
Bananier pommes sautees a tous! :g)
La refection de Marie-De continue, je suis tres fier d'annoncer que j ai finis la pose d 'un nouveau vaigrage tout blanc tout neuf tout beau! Boulot plutot pas cool :e) , mais le resultat est bien la! :k) J ai aussi colle des tasseaux sous le vaigrage a des endroits strategiques pour y mettre des rangements que je vais fabriquer en contreplaque vernis acajou. Chui assez fier de moi!! :i) ::d
Prochain travaux a Paques, ce sera un tableau de bord pour y mettre tous mes instruments: GPS, VHF, Voltmetre, AIS, stereo. Le tout sera mis transversalement a la marche du bateau. Le mettre dans le sens de la marche impose une contorsion desagreable pour lire le moindre instrument ou bien oblige a s'asseoir a la table a carte, donc pas cool du tout.
Bien a vous
Lionel

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 04 janv. 2012, 19:17

Marie-De a écrit : Le mettre dans le sens de la marche impose une contorsion desagreable pour lire le moindre instrument ou bien oblige a s'asseoir a la table a carte, donc pas cool du tout.
:pasdrole: Il suffisait d'y penser :super:

Répondre