Echelle de bain?

Vaigrages, couchages, frigo, personalisation etc...
friendship
Membre
Membre

Re: Echelle de bain?

Message par friendship » 07 juil. 2017, 19:20

Ah , la demi- sphère plexi façon Tabarly, j'en rêvais déjà pour mon serpentaire, quelle gueule, un must ultra top.
Qu'est ce que c'est agréable de dialoguer avec un homme de goût!

Marie-De
Membre
Membre

Message par Marie-De » 07 juil. 2017, 21:59

bah moi après avoir installe mon Navik a la poupe du navire, j'ai tout bêtement installe l’échelle d'origine sur le cote arrière du dit navire en la vissant sur le rail de fargue (juste devant le chaumard, j'ai fabrique une piece en teflon-une plaque et contre plaque afin de bien arrimer le foutoir). Elle est ainsi installée depuis 6 ans et ca fonctionne très bien. pour ceux qui n'arrivent pas a lever la jambe par dessus les filières, j'ai mis une "manille ridoire" qui me permet de détacher la filière du haut que j'attache au niveau de la premiere filière (bref, ca abaisse de 30cm la marche). et comme j'ai un portique pour mon panneau solaire de la taille d'un homme, ca donne de bons points d'appuis pour les plus maladroits au moment de l'enjambage (du verbe enjamber, on l'aura compris).

bien a vous

Lionel
PS: tout juste de retour de 3 mois de navigation en Sicile (cote Est-Messine a Syracuse, Nord-Milazzo, Cefalu, Palerme, Castellamare, et ouest-Trapani, Marsala), ainsi que les iles Eoliennes et Egadi), histoire que je vais rapidement partager avec vous très prochainement.

friendship
Membre
Membre

Message par friendship » 08 juil. 2017, 11:42

Je n'aurais pas pensé le rail de fargue en alu suffisamment costaud mais au bout de 6 ans de bons et loyaux services, preuve est faite.
Une ptite foto à l'occasion histoire de copier le montage?

friendship
Membre
Membre

Message par friendship » 11 juil. 2017, 20:05

Les dimensions de ce modèle conviennent elles selon les proches de leur yacht svp?https://www.orange-marine.com/echelles- ... helle.html#

Répondre