mono plus vernis?

Tout pour refaire une beauté à votre bateau
Avatar de l’utilisateur
friendship
Membre
Membre
Messages : 421
Inscription : 09 oct. 2012, 22:57

mono plus vernis?

Message par friendship »

Que penser d’une peinture monocomposante avec un vernis pour eviter de peindre avec une bi en extérieur ou la maîtrise des conditions de milieu est aléatoire ?
Juste un coup de vernis à repasser :cote: de temps en temps...qui a déjà fait?
Avatar de l’utilisateur
koantic
Membre
Membre
Messages : 1225
Inscription : 02 mai 2005, 21:41
Localisation : Trésorier / Fos sur Mer

Re: mono plus vernis?

Message par koantic »

Sur Koantic peinture monocomposant ("International") tous les quatre ou cinq ans passée au rouleau laqueur fin. Pas de vernis, jamais essayé. Si on est snob, un lustrage doux chaque année. Par contre si c'est une couleur vive obligation de mettre des jupettes quand on est au port, pour éviter de colorer les voisins. C'est valable aussi pour toute peinture.

:h) :h) :h)
Avatar de l’utilisateur
friendship
Membre
Membre
Messages : 421
Inscription : 09 oct. 2012, 22:57

Re: mono plus vernis?

Message par friendship »

Si Herr Koantic evite de s’em...der avec de la bicomposante et fait confiance à son pot d.international passé au rouleau patte de cuniculidé, pourquoi chercher le mieux quand il est probablement l’ennemi du Bien surtout que mono ou bi, avec moi,une peinture de coque s’abime ; donc autant repasser une couche tous les cinq ans. Adjugé !
En plus je ne peux pas peindre sous abri. Soyons pragmatique...et humble.
Adieu péché d’orgueil,je naviguerai désormais en vareuse de bure les yeux éternellement baissés sur la surface de l’eau moi qui ne suis pas digne de contempler les cieux dont je ne connaîtrai plus la lumière que par son reflet sur l’onde.
Poncer une coque, c’est traverser un desert dont on ressort transformé , halleluya,halleluya. :merci: :taré1:
Répondre

Revenir à « Peinture - vernis (réservé membres) »