cable inverseur boitier de commande

Ici ça sent le mazout et l'huile
sao
Membre
Membre

cable inverseur boitier de commande

Message par sao » 24 mai 2018, 20:37

comme je disais plus bas j ai case mon cable plus mon boitier de commende le premier etais trop long gripe et mal monte donc tres dure utilise et le boitier fait levier on le resent pas toujours quel petite chose pour evite que sa arrive ce dire je peu le change en mer oui mais il faut avoir changer la boulonnerie par des vis hexagonal ou btr et avoir supprime toute les vis fendu ou crusiforme et avoir change axe de la chape par une vis pour que sa demonte plus facilement pour evite que sa arrive w40 dans gaine du cable sa chasse humidite et lubrifie le cable pas esite a le faire marche a la main pour assure du bon fonctionement de celui ci si il dure le change le boitier ; assure que le boitier na ni un jeu exesif mais pas de point dure dans les deux cas ouvrir pour verifier etat de seul lui ci et graisse moi le mien a t elle force que j ai eu un pignon de casse je pence avoir fait le tour pour ma par mon rally de aude ces transforme en mecanique ces mon boulot a aussi lors de achat d un first pence a verifie ces point sa vous eviteras un tres gros moment de solitude lors de panne si vous voye ce que je veux dire

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Re: cable inverseur boitier de commande

Message par Ratafia silverbird » 24 mai 2018, 21:42

Merci de ton retour d'expérience.
Ca a cassé à quel moment ? Le moteur tournait ? Ou c'était en voulant te mettre au point mort avant de démarrer ?

sao
Membre
Membre

Message par sao » 25 mai 2018, 12:49

le cable a casse quand j ai voulu passe de neutre a marche avant pour rentre au port et le boitier lui sa etais au port quand j ai fait les essaie apres avoir change le cable en marche avant j ai touche un peu le quai ( la semaine derniere ces arrive a un voilie lorsque il quitte le ponton il partie a fond en marche arriere le temps qui comprenne il a finie dans un bateau il y a eu de la casse) ATTENTION le boitier peu casse en marche avant ou arrier j en donc tire la conclusion que cetait du au cable trop dure je les demonte effitivement le pignon qui commende le cable etais casse sa je peu faire quelque photo si sa peu aider

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Message par Ratafia silverbird » 25 mai 2018, 21:23

Ok, je te posais la question car le nouveau Yanmar qui avait été installé sur Ratafia ne se laissait pas mettre au neutre (moteur eteint, helice embrayée) pour peu que le bateau avance à plus de 3 noeuds. Il fallait donc reduire la toile avant de bouger la poignée (ou ne pas embrayer l'hélice en nav sous voiles).

sao
Membre
Membre

Message par sao » 28 mai 2018, 18:18

ok verif quand meme sur le manu 3 noeud ces pas vite mais si tu un courran de 5 noeud ( vois avec les breton du cote de la trinite) le tout neuf que je me suis commande a un bouton rouge pour debrayer cette panne la je souvendrais longtemps on jamais assez prudent

Répondre