feu à LED

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu....
transfert

feu à LED

Message par transfert » 02 juin 2005, 12:53

Achetée chez carrefour hier, une série de 3 lampes de jardin avec capteur solaire batteries et LED blanche.
Pour 25,9 € voici des petites lampes qui rendront bien des services !!!
En mouillage forain comme feu de mouillage sans consommation sur la batterie du bord.
De nuit comme éclairage du cockpit etc. Seul défaut, impossible de les arrêter de nuit elles s'éteignent qu'avec le jour grâce au capteur solaire. :roll:

transfert

Message par transfert » 02 juin 2005, 12:54

Trouvé produit similaire, avec interrupteur à Paris (11 place de la nation). Ca m'a l'air impeccable pour remplacer, de manière amovible, le feu de mouillage. Pour info, ils vendent également des LED toutes montées pour remplacer les ampoules de feux de route. Ca est pas donné (26 euros) mais 10 fois de consommation. Dès que je retourne sur Ratafia, je me prend une ampoule modèle (il y a 2 types) et j'essaie. Je vous tiens au courant, multimètre en main, des résultats.

transfert

Message par transfert » 02 juin 2005, 12:54

dis donc c'etait pas Selectronic le magasin ?

transfert

Message par transfert » 02 juin 2005, 12:57

Y a eu un article sur eux dans voiles il y a quelques numéros. Sans prétention, j'ai un métro d'avance puisque Force pas est équipé depuis 2000.:lol:
En plus j'ai assuré une bonne luminosité jusqu'à 8V de tension batterie avec des proctections contre les surtensions

transfert

Message par transfert » 02 juin 2005, 12:57

Je suis passé chez Selectronic (c'est à 100m de chez moi !) mais pas trouvé le modèle type lampe de jardin avec led, capteur solaire et interrupteur. Tu pourrais donner la référence STP ?
Merci bcp.
Ivan.

transfert

Message par transfert » 02 juin 2005, 13:01

Ci-joint les références de leur catalogue en ligne,
http://www.easyw3.com
Amicalement

transfert

Message par transfert » 17 juin 2005, 13:34

trouvées sur le site de http://www.nautiloisirs.com des ampoules navettes ou BA15 réalisées à bases de LED blanches. Les prix sont inférieurs à ceux pratiqués par sélectronic. A essayer en éclairage de cabine ?

transfert

Message par transfert » 17 juin 2005, 13:36

J'ai essayé un éclairage cabine à led acheté chez Uship (environ 25 €) et j'ai été déçu par cet éclairage au point de ne pas le monter, lui préférant un fluo qui éclaire bien.
Donc soyez bien prudents dans vos choix, et gardez aussi en tête qu'un halogène, ça fonctionne en 12 V, et ça peut faire des spots sympa (sans le transfo), mais attention là à la consommation.
Avec ces ampoules par contre il s'agit de navettes, c'est sans doute différent, peux tu nous en dire plus Philippe ?

transfert

Message par transfert » 17 juin 2005, 13:37

J'ai découvert cela par hasard !!! je n'ai donc pas essayé le rendu de ces ampoules.
Comme il s'agit de navettes dans lesquelles sont installées 6 LED blanches, cela peut suffire pour remplacer les ampoules placées dans les luminaires de la cabine avant, de la cuisine et de la table à cartes.
6 LED, le nombre est un peu juste pour remplacer les navettes des feux de route !!! EN effet, j'avais fait le calcul une fois et il faut 8 LED pour obtenir un éclairage comparable à une ampoule de 10W. C'est pour cela que je pense qu'on peut remplacer dans nos luminaires les deux navettes à filament par ces navettes à LED.
On pourrait utiliser des LED pour faire un éclairage principal à la place du fluo qui donne un éclairage blaffard, mais il faudrait un nombre tel, il faudrait que je le calcule! que cela est vraiement hors de prix !

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Lampes solaires à Led/ventouse/Hublot avant

Message par Ratafia silverbird » 15 avr. 2008, 07:53

Pour ceusse qu'auraient raté le fil (mis sur achats groupés) :

Plafonnier solaire : Ca se colle dans la journée à l'intérieur sous le capot avant et ça peut ensuite éclairer 8 heures (pour lumière intérieure ou veilleuse de mouillage).

En en commandant 6 (>150 €), on n'a plus de frais de port.
Moi je serai partant pour 1 ou 2, y-a-t-il d'autes amateurs en Région parisienne ? Pour l'instant on en a 3 ou 4 en supens. Pas d'autres amateurs ?

viewtopic.php?t=324&postdays=0&postorder=asc&start=15

koantic
Membre
Membre

au feu !

Message par koantic » 16 avr. 2008, 12:27

Méfiance pour les lampes de jardin à Led utilisées comme feux de mouillage : elles ne se voient pratiquement pas de loin ! Quant aux navettes de remplacement des feux de route, ça marche, mais c'est cher ! Achats groupés possibles cher Trésorier ? :wink:

KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN » 16 avr. 2008, 12:39

Pierre,

Je suis d'accord avec toi!

encore un bon projet :idea:

Kenavo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Ben tiens

Message par Ratafia silverbird » 16 avr. 2008, 15:02

Moi aussi d'accord avec vous

[-(

TAA
Membre
Membre

4,90 euros piece

Message par TAA » 16 avr. 2008, 17:56

j'ai equipé tout le bateau
voila le lien:
http://www.energiedouce.com/boutique/fi ... ag=1&num=8
A+
Jean Michel
ASE
PS: Gerard de Taranis ma dit l'an passé losque nous sommes partis de Marseille avnt le jour qu'ils se voyaient bien.

Vito
Membre
Membre

Leds pas laides !

Message par Vito » 16 avr. 2008, 18:01

Je confirme. Le feu de poupe m'a semblé beaucoup plus blanc qu'avec une navette ordinaire, dont la lumière est plutôt jaune...
Merci pour le lien, Jean-Michel, je n'ai pas encore acheté les miennes.

Répondre

Revenir vers « Electricité - énergie »