rechaud à gaz

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu....
Main
Membre
Membre

rechaud à gaz

Message par Main » 19 sept. 2006, 16:57

J' observe que " Friendship" présente un réchaud avec bonbonne vissée en dessous et un frigo avec bouteille de gaz également dans le carré.
En pratique, comment avez vous fait?
Le précédent propriétaire avait femme et enfants à bord pourtant..inconscience, fatalisme ou risque plus théorique qu' autre chose?

Ratafia silverbird
Administrateur
Administrateur

Camping Gaz

Message par Ratafia silverbird » 19 sept. 2006, 17:51

Bonjour,

On avait déjà abordé le sujet du gaz dans un fil quelque part,... (ca devient tellement riche notre petit site,... qu'on s'y perd,... :wink: ).

Pour ma part, à condition de disposer d'un réchaud en bon état (j'ai eu la chance d'en trouver un, en état neuf), le système camping gaz avec bouteille en dessous ne me choque finalement pas plus que ça : moins on a de tuyaux et de raccords, moins on a de chances de fuite :idea:

Quant au frigo, c'est une autre histoire, tout à fait d'accord de ne pas rajouter une nlle bonbonne dans le carré ni à bord d'ailleurs,... Ca permet de rester sobre,.... :P

ASTROLABE
Membre
Membre

Message par ASTROLABE » 30 avr. 2007, 14:36

Un astuce d'un autre forum (frb) à ce sujet que m'avait donnée François Rabuteau (Facabea)... Je crois bien que je vais essayer, histoire d'étaler les investissements.

Ivan.

Salut

> Je voudrai changer mon réchaud à gaz 2 feux avec la classique
> bouteille de camping gaz qui sert de contrepoids; le mien déborde de
> rouille. Mais il semble que ce modèle soit désormais interdit par la
> législation et je ne parviens pas à en trouver un.
> Si l'un de vous à une solution qui évite de recourir au produit de
> camping sans sécurité je suis preneur.

J'avais la même chose et les bruleurs étaient complètement rouillés le bouchon au milieu avait une fuite, etc ... A l'époque je posais la même question sur frb et en cherchant un peu chez les ships et autres boutiques le résultat ne fut pas très réjouissant : il n'y a plus de système avec bouteille suspendue.

A près réflexion, j'ai abandonné le fait de mettre une bouteille reliée par tout un système qui coute une fortune.

mais j'ai gardé la platine sur cardan débarrassée de tous les bruleurs et autres boutons pour y installer deux feux individuels sur petite bouteille portable. Le réchaud pliable Camping gaz Twister qu'on trouve partout avec petite et grande bouteille.

Trois encoches dans la platine et hop ca fonctionne à merveille Les casseroles ne reposent pas directement sur le faux il n'y a pas d'effort - mais bien sur le contre-poids est moindre il faut des ustensiles pas trop hauts

Image

KENTAN
Membre
Membre
Localisation : Jean-François Duclos / 92 Garches - 56 La Trinité sur Mer

Message par KENTAN » 30 avr. 2007, 17:27

Pas stupide du tout :idea: :D

Bravo
JF / KENTAN
La Trinité sur Mer
03°01',4 W
47°35',1 N

jptrol

Message par jptrol » 30 avr. 2007, 22:32

Je crois que ce n'est pas possible sur un First30 à moins de scier les deux côtés sous le réchaud.
Jean-Pierre
INDIA SONG
Dunkerque
Yacht Club de la Mer du Nord
http://www.ycmn.com

Répondre

Revenir vers « Electricité - énergie »