Identification

 
Home Techniques Complainte du poseur de pieds

Traduction



Identification



Complainte du poseur de pieds PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Emannuel - RATAFIA   
Mercredi, 10 Août 2016 06:33

5dcd5c50

Soit un vulgaire pied de chandelier à remplacer:

Une matinée pour dégager l'écrou noyé dans la strat. Une fois bloqué dans une clef:impossible de dévisser l'écrou qui entraine le boulon plutôt que se desserrer. En une après midi, une lame de scie à métaux maniée avec rage mais bon controle horizontal et la dite vis fut sciée dans la joie et la bonne humeur...

Deux vis retiennent chaque pied de chandelier au rail de fargue : impossible à desserrer également pour mes petites mains.Comme il fut plaisant durant une demie journée de détourer chacune des deux vis de leur plastique fondant sur l'embout Dremel !

Bien sûr, on se motive en pensant au montant qu'aurait facturé l'inestimable professionnel qui aurait daigné accepter cette tâche.

Ceux qui ont changé TOUS leurs pieds de chandeliers ont commencé il y a 20ans ou ont-ils eu la chance ignoble d'avoir dévissé tous les écrous et boulons sans grande difficulté ? Ah j'enrage rien qu'en y pensant : qu'on les taxe!
Ou alors existe t il des secrets pour adoucir , seduire, suborner la matière récalcitrante, se promener à la plein lune en récitant des versets sataniques ?

Bref comment avez-vous réussi à changer TOUS vos pieds de chandeliers dans la même vie et en gardant le sourire, quel fut votre pacte Faustien?



J'ai invoqué les forces obscures et je fus exaucé !

Si d'aventure un soir de pleine lune vous croisez un pauvre hère le cul nu, récitant des incantations le regard tourné vers les astres, ne souriez pas, ce n'est qu'un matelot conjurant la malédiction qui le poursuit telle une meute forçant un gibier.

Tous ces gars effondrés dans les couloirs du métro, ne cherchez pas, ils ont trop longtemps retapé leur First, leur cortex a craqué, les pauvres.

Dans ma prochaine réincarnation, du fait de l'effet de balancier du destin,ca devrait être nettement plus cool. Peut être devrais-je attendre jusque là pour rebricoler sur un bateau ?
Bon, c'est pas de tout ça, il faut que j'aille prendre rendez vous pour la rentrée avec mon psy : il m'avait bien dit de ne pas arrêter mes médicaments.

 

Jean-Marc, First30 Friendship

 

Mise à jour le Mercredi, 10 Août 2016 06:46
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace