Identification

 
Home Rdv Terriens Le véritable compte-rendu de l'assemblée générale 2017

Traduction



Identification



Le véritable compte-rendu de l'assemblée générale 2017 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 07 Janvier 2017 19:57

koantic 2017 1

 

Le trois Décembre dernier, c’est le bureau au complet qui fit un accueil chaleureux aux membres de cette noble association. Le vin d’honneur offert, notons le, sur la cassette personnelle du Président Jean-François Duclos mit tout de suite une ambiance chaleureuse et sympathique qui fit rapidement tomber les barrières sociales un peu rigides qui caractérisent souvent l’association concurrente, à savoir le « Jockey Club », pour être précis. Quoi de mieux en effet que le FIRST30 pour réunir en une seule passion, vers un seul but et sans vaines mondanités le capitaine d’industrie et le modeste forgeron de nos contrées ?

Dans son discours d’ouverture, notre Bien-Aimé Président Jean-François Duclos salua et remercia la délégation féminine dont les toilettes ravissantes égayaient de leurs couleurs vives les sombres uniformes de nos yachtmans. Puis il porta un toast amical aux équipages des mers lointaines « fier », dit-il, « de leur contribution au rayonnement de la culture maritime Française »

Mais il ne fallait pas s’attarder en palabres autour d’un divin » Château Hyquem », car le programme était chargé et de nombreuses communications scientifiques et techniques étaient prévues, longuement préparées dans le plus grand secret par notre éminent Président Jean-François Duclos

 

 

koantic 2017 2

 

Et ce fut tout d’abord l’équipage de OSTREVENT (Baron Simon deDunkerqueouçacaille) qui, pour épargner les chastes oreilles de nos compagnes des jurons disons-le un peu lestes de nos timonier, a imaginé un très ingénieux système de pilote automatique qui remplace fort bien le matelot chargé de la barre. « D’ailleurs », nous a-t-il précisé, » après avoir jeté ce bougre à la mer, je n’en ai jamais rengagé d’autre ! »

koantic 2017 3

 

Puis vint le tour de Mr. Patrick du Lavandou-kiféabouffer qui nous a envoyé l’image de son système simple , mais encore fallait-il y penser, qui permet de transformer sans effort le lait de coco en beurre de Normandie. Remarquez que ce système fonctionne parfaitement dans les deux sens : il suffit de retourner l’appareil !

koantic 2017 4

 

L’amiral Pierre-Roger Giraud de Salon-con, par ailleurs trésorier de notre association, a eu la riche idée d’initier la fabrication de bougies lumineuses. Gageons que le marché des pensionnats de jeunes filles lui sera largement ouvert. « La bougie Pognon s’active mais ne coule pas ! » sera le slogan publicitaire de ce nouveau produit.

Enfin, pour terminer ce fut un long mais enrichissant (ô combien) exposé de Mr. Le baron d’Ozonstoutmêmelepire sur un passionnant appareil destiné à remplacer le tube acoustique de nos passerelles. Il s’agit de « l’électro tuboscope à réticule inversé cycloïdal rétropédalé sinusoïde », communément appelé « wifi » par les spécialistes. Mais le schéma ci-dessous en dira plus qu’un long discours

koantic 2017 5

 

Le Baron dévoila même le calcul simple qui lui a permis de mener à bien ses travaux :

koantic 2017 6

 

Et ce fut dans un brouhaha bien sympathique que chacun rejoignit sa table pour le banquet.

koantic 2017 7

 

Le banquet « grand service à la française »

 

koantic 2017 8

Le Président et Madame à la sortie du banquet

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Vendredi, 16 Juin 2017 07:51
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace