Identification

 
Home Rdv Marins Rassemblement Iroise 2012

Traduction



Identification



Rassemblement Iroise 2012 PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 10 Mai 2012 13:40

Comment dire ?
Ben, on a fait le déplacement, donc, on a fait de la voile.
Simon (Higié) est venu nous rejoindre en voiture pour deux jours.
Mais pour le rassemblement proprement dit : on était 3 bateaux. Personne pour nous accueillir, que nenni de l'organisation prévue sur place.
Alors au bout du compte, on a passé un jour et demi à quai pour cause de coup de vent, on en a profité pour bricoler, boire des apéros, rigoler, faire la connaissance de gens voileux très sympas. J'ai fait bossé Simon qui s'est laissé toucher par la grâce.
Et puis on a fait une petite virée sur Camaret, deux jours de suite et on est remonté.
Le First, qu'il soit 30 ou 38, doit être un bateau de près, alors on a fait du près, encore du près et finalement que du près. La question qui me vient régulièrement, c'est pourquoi, alors que les ports pourraient être placés n'importe ou, il faut toujours qu'ils soient à l'endroit pile d’où vient le vent.
Bref, belle semaine de voile, rencontre de gens très sympas. Manquait peut être un peu de monde pour un rassemblement, mais finalement, vu qu'on n'était pas attendu, heureusement qu'on s'est pas pointé à 8 bateaux comme prévu au départ.
J'étais content de naviguer de nouveau, cloué à quai depuis aout pour une histoire de mât. Cela m'a permis de jouer avec les courants pour qu'ils ne soient pas trop contre nous et qu'ils finissent par nous aider un peu (9,5 nœuds de vitesse de croisière sur le dernier bords pendant 3 heures, ça aide à faire de la distance et à arriver à l'heure) peaufiner quelques réglages, astuces, aménagement, étrenner une nouvelle grand-voile dont j'ai bonifié les réglages pour être au top le dernier jour : barre bloquée, voiles réglées au top, calé à 40° du vent, le bateau a avancé tout seul toute la journée, sous une pluie battante.
J'ai joui pendant des heures et mon ciré doit s'en souvenir : y a pas une nana qui m'ait jamais fait ça. :o)
Philippe Sindbad

 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace