Identification

 
Home Les First30 en voyage 2014.05 Kiss aux Antilles

Traduction



Identification



2014.05 Kiss aux Antilles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Webmaster   
Vendredi, 18 Avril 2014 00:00

La Désirade

 

desirade
 

 

Pour consulter via GoogleEarth sur votre ordinateur

 

Coucou de Carriacou,...

kissgrenade

.../...

 

Carriacou

20/05/14

Yann est allé au chantier ce matin pour savoir quand le bateau serait sorti. Ce matin, normalement. Le matin est long car on a eu le temps de prendre le déjeuner et à 13h vroum, on lance le moteur, on emmène Kiss se faire une beauté ! La totale : gommage, polissage, pédicure… Ils ont un travelift. On est arrivé en marche avant mais pas de chance c’était en marche arrière qu’il fallait arriver. On avait une chance sur deux ! No problem, little boat, little problem, Kiss fera un demi-tour sur lui-même et le tour est joué !

On va se poser au bar, on se regarde et on se dit : « c’est bizarre c’est la première fois qu’on fait bosser quelqu’un sur notre bateau. D’habitude c’est nous qui faisons tout. » C’est cool les problèmes de riche propriétaire ! En fait on n’avait pas le choix, on était prêt à le faire mais ils le font automatiquement. Kiss sera installé sur son ber dans la foulée. Euhhh… Ils ont une échelle à nous prêter car moi je ne peux plus monter sur le bateau ?

La marina dispose de douches (dans bâtiment hôtel club), WC, Wifi, bar, mini market, un petit ship (surtout de quoi peindre) et une grande base de chantier.

 

19/05/14

Ce matin Yann est allé voir le Yacht Club pour savoir quand on pouvait sortir Kiss de l’eau. Le responsable lui a dit de revenir demain vers 9h30 pour avoir confirmation qu’on le sortait demain. Le grutier en sortait déjà un aujourd’hui. Visiblement c’est eux qui passent le karcher sous les bateaux. 1,50$ US le pied. La sortie et mise à l’eau du bateau, coute 190$ US et il est laissé durant 5 jours sur un ber (50$ US). Il y a 10$ US pour l’eau, 5$ US/jour pour l’électricité, 3$ US/jour pour la poubelle. Au final, 300$ US pour cette opération d’entretien (sans l’antifooling, car là Yann va devoir vendre 3 reins pour rentabiliser cet achat), Carriacou s’avère être un chantier avec des prix très intéressants. On ne sait pas si on doit mettre un après, avant l’antifooling. Le technicien était occupé, Yann a parlé au responsable seulement. On verra demain !

Cet après-midi, nous nous sommes baladés sur un chemin qui donnait vu sur le port, la mangrove. C’est très joli. Quand vous n’êtes plus sur la route et que vous attaquez le chemin de terre, n’allez pas trop loin. Un, c’est un cul-de-sac et deux, vous allez ameuter et réveiller tous les chiens du village. De retour en ville, on s’arrête à un stand de fruits/légumes (vers le quai les cargos) où Denise vous vend des fruits pas chers (5$ EC les 7 mangues). Vous voulez des coconuts, elle appelle un mec et il vous en ramène, en vous les ouvrant en les frappant contre le bitume (8$ EC les 4 petites coconuts). Le miel est également très bon (15$ EC la petite bouteille), locale (Grenade) et vous avez 2 sortes (doux et sucré ou un peu plus fort). Denise (ou Jacqueline, au choix) va se réapprovisionner sur Grenade tous les mardis grâce à la navette inter-îles. Le samedi, elle propose des jus de fruits etc

Après une petite cession internet nous rentrons au bateau sous un gros nuage gris, qui ne donnera que quelques gouttes ! Ouf les sacs à dos ne seront pas tout mouillés.

 

18/05/14

La nuit s’est bien passée, pas d’irruption volcanique, juste une légère houle qui rentrait dans la baie, nous berçant parfois un peu plus, mais pas de quoi nous empêcher de dormir, rassurez-vous !

Nous partons de l’île Ronde vers 10h pour nous rendre à Saline Island. Nous mettons un ris dans la GV et l’inter. Il y a beaucoup de courant dans cette zone et comme on a manqué de vent à un moment on a du s’appuyer au moteur pendant 10-15 minutes, histoire d’avancer un peu et d’être manœuvrant surtout ! A cause du courant on avait des vagues un peu dans tous les sens. On commence à avoir l’habitude. Kiss est tout doux à la barre. Quand Yann règle les voiles, il lâche parfois la barre et Kiss continue son chemin tout droit, parfait !

Saline Island est splendide. C’est un mouillage de jour. On peut rester la nuit si la mer est calme. Le fond est de sable, avec parfois des cailloux, comme là où on était ! La mer est bleu « cyan » en arrivant, c’est superbe. Plus on s’approche plus elle devient turquoise, translucide. Il y a un peu de mangrove dur la gauche et une jolie plage de sable blanc avec une maison abandonnée qui sert de gite pour des chauves-souris. Yann a fait une vidéo. Il a fait une cession snorkeling. Les récifs étaient tous aussi jolis et peut-être même plus qu’au Tobago Cays. Il a embêté une sole et a pu voir une raie noire tachetée de blanc, de même forme que les raies Manta. Il avait pieds sur le récif et après il tombe à pic. Les fonds descendent très vite par ici et faut faire attention au courant aussi. A côté, il y a White Island avec une jolie plage également. En partant nous passons devant Mushroom Island et Little Mushroom Island.

Nous levons l’ancre vers 16h pour arriver vers 17h30 à Tyrell Bay sur Carriacou.

Le cargo retourné de la Barbade est toujours là. Il est juste un peu plus haut sur l’eau.

 

 

Mise à jour le Mercredi, 05 Octobre 2016 09:05
 

Commentaires  

 
+2 # Gérard - Nunky 23-12-2013 23:05
Salut les jeunes,
Je vois avec plaisir que vous approchez de la sortie. Quelques infos. A Gibraltar vous avez une marina coté espagnol toute nouvelle, bien commode et peu chère. Le quai d'accueil est un peu haut par marée basse. Bien pour les courses de tous les jours mais pas de ship, et coté anglais pas beaucoup plus. Tarifa très typique mais pas adaptée à la plaisance. On peut
mouiller dans l'avant port. Bonne route à vous deux. Gérard sur NUNKY.
 
 
+2 # Philippe - OzOns 07-01-2014 13:40
Waouuuh !
Super! Pas loin de Casablanca
On profite des paysages magnifiques du Maroc,
Aller on reconditionne le matériel et l'équipage,
Et un saut sur les Canaries !
 
 
0 # pascal 27-03-2014 11:28
hola !!!
belle traversée
j'espere qu'elle s'est passée sans trop d'emmerdement
alors profiter bien de ce mouillage pour recuperer et pietiné le plancher des vache
bon vent a vous ;-)
 
 
0 # Faïd Thiery 26-04-2014 01:13
moi aussi suis inscrite pascal :lol: :-?
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace