Identification

 
Home Les First30 en voyage 2011.04 Erevent en croisière de Ouistreham à Arzal

Traduction



Identification



2011.04 Erevent en croisière de Ouistreham à Arzal PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 08 Avril 2011 08:54

Suivi du parcours du First30 Erevent.

  

Pour consulter via GoogleEarth sur votre ordinateur

Récit :

"Après 7 jours de navigation de Ouistreham à Arzal, nous avons atteint notre port de destination.
Le premier jour dimanche 25, nous avons fait Ouistreham-Cherbourg, passage de l'écluse de 5h15 et arrivée à Cherbourg vers 20 heures. Par manque de vent, nous avons du beaucoup naviguer au moteur (merci nanni). Durant notre semaine, à plusieurs reprises, nous avons du refaire le plein en cours de navigation. Le reservoir de 13 litres (performance oblige) est toute de même très mal placé et trop petit pour ce type de navigation. Dans un avenir très proche, je vais essayer d'améliorer le système, soit remplacer le 13 litres par un plus volumineux, soit installer un nouveau réservoir dans le coffre arrière comme sur le modèle en quille fonte.
Lundi 26, départ de Cherbourg vers 14 heures (à cause du raz Blanchard), nous pensions nous arrêter à Alderney le soir, mais les conditions étaient excellentes (vent du nord-est), nous avons donc passé une nuit en mer pour arriver à l'Aber-Wrac'h mardi 27 vers 21 heures (mieux vaut arriver de jour dans les parages, c'est plus rassurant).

Mercredi 26 départ de l'Aber-Wrac'h vers 14 heures pour Camaret avec le passage du chenal du four (très bonne condition météo), arrivée vers 20 heures.

Jeudi 27, départ de Camaret vers 11 heures pour une deuxième nuit en mer, passage du raz de sein dans des conditions excellentes, ensuite vent défavorable après la pointe de Penmarch (mer agitée, force 5), nuit difficile avec croisement de bateaux de pêche au large de Concarneau. Arrivée au Crouesty vendredi 28 vers 14 heures (après-midi de farniente très appréciée).

Samedi 29,départ à 7h15, arrivée à Arzal vers 16 heures avec la marée haute, nous avons raté l'écluse de 14 heures à un 1/4 heure prêt. Il aurait fallu se lever plus tôt."
 

 

alt

alt

Mise à jour le Vendredi, 30 Septembre 2011 22:40
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace