Identification

 
Home Le First 30 Vu de l'intérieur

Traduction



Identification



Le First 30 - Vu de l'intérieur PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Webmaster   
Vendredi, 08 Juin 2007 02:00

Dans sa version standard, le First 30 était équipé de sept couchettes, dont deux superposées dans le carré, et la fameuse couchette "cercueil" pratiquement abandonnée sur les unités modernes au profit d'une cabine arrière.

A noter que, vu l'âge du bateau, il n'est pas rare de constater que chaque unité bénéficie d'un aménagement transformé, souvent réalisé par les propriétaires, tous plus ingénieux les uns que les autres pour améliorer leur ordinaire.

               

 

                      

 

Pour un bateau initialement destiné à la course-croisière, outre une table à carte très fonctionnelle, le First 30 dispose d'un package d'éléments de confort très suffisant : lavabo, WC marin, mini cuisine (avec équipets, évier, réchaud et glacière),... tout ce qu'il faut pour naviguer agréablement, quel que soit le programme.
 

Il ne faut pas oublier que le compartiment moteur est situé sous la descente et que son insonorisation n'a pas fait partie du cahier des charges du constructeur. Lorsque l'idée vous prendra de naviguer de nuit, mieux vaudra qu'il y ait du vent pour permettre à l'équipage de dormir tranquillement !

 

<hrdata-mce-alt="Vu du pont" class="system-pagebreak" title="Vu du pont" />

 

En navigation, malgré des passes-avant étroits et un cockpit réputé pour être petit, le plan de pont du First 30 est bien étudié et très agréable.

Par exemple, son roof taillé en sifflet autorise une circulation aisée et sa plage avant est suffisamment large pour manoeuvrer en toute sécurité en régate, mais aussi pour bronzer en croisière.

 

 

 

 

 

 

Page 8 sur 8

< Précédent Suivant >
Mise à jour le Lundi, 24 Février 2014 15:36
 
Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace