Identification

 
Home Histoires Chapitre 2 MED 2010 : Le polar - Chapitre 2

Traduction



Identification



MED 2010 : Le polar - Chapitre 2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pierre - KOANTIC   
Mercredi, 10 Novembre 2010 11:53

Jean François bonisseur du first30, alias JFD117 poussa la porte capitonnée et se dirigea vers le fauteuil de cuir, face au bar. Le loufiat juste éclairé par sa lampe rose laissait voir seulement ses cheveux gras et ses mains jointes sur le comptoir bien propre. Un cognac de luxe et deux téléphones : le noir pour la salle et le rouge pour les chambres. Silence de tombe. ça va chier, que je me dis en moi-même. Auparavant (chinois) JFD117 avait été un peu surpris par l'enseigne lumineuse rose bonbon : AU REPOS DU MARIN - Club échangiste. Mais bon, la mission, c'est la mission, disait le bon docteur à minuit*.

Au milieu de la salle sur un tapis miteux un noir splendide aux muscles d'ébènes chevauchait une somptueuse espionne aux seins d'albâtre. Un petit vieillard bedonnant, complètement nu, lui chatouillait le fessier d'une plume de goéland. Il se tourna vers JFD et d'un air las lui dit "chez nous on a un proverbe : mou du gland, plume de goéland !" JFD en conclut qu'il était peut-être Breton, en tout cas proche de la mer.

-"Ah ! Monsieur ZAS ! Je vous attendais", dit le larbin. Moi, tu me connais, quand on me prend pour l'autre je m'énerve. C'est pas Félicie qui dira le contraire. Il fait des yeux ronds "Oh bonne mère ! Je m'ai trompé de décor ! Vous voulez que je le change ?" -"Laisse béton, chuis attendu" bérurè-je. 

* Pour ceux qui connaissent

 

Page 3 sur 12

< Précédent Suivant >
Mise à jour le Dimanche, 16 Janvier 2011 17:10
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace