Identification

 
Home Histoires Chapitre 1 MED 2010 : Le polar - Chapitre 1

Traduction



Identification



MED 2010 : Le polar - Chapitre 1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pierre - KOANTIC   
Mercredi, 10 Novembre 2010 11:53

Jean François bonisseur du first30, alias JFD117 poussa la porte capitonnée et se dirigea vers le fauteuil de cuir, face au vieux. Le tondu juste éclairé par sa lampe de bureau laissait voir seulement son mouchodrome et ses mains jointes sur le sous-main bien propre. Un stylo de luxe et deux téléphones : le noir pour le service et le rouge pour le ministre. Silence de tombe. ça va chier, que je me dis en moi-même.

-"Antoine, je suis inquiet". Antoine ; il m'a appelé Antoine. S'il me confond avec l'autre, c'est que c'est du sérieux au carré, au moins ! "En Haut Lieu, on est très peiné" (merci pour le "n"!)... "On craint pour nos marins... Pour tout dire, on craint pour l'existence même du CDG". Le CDG ! Fichtre ! Serait-ce encore un coup de ceux d'en face ?

JF Bonisseur du First30 en avait vu d'autres. Il se souvint de sa dernière mission où, chevauchant une somptueuse espionne aux seins d'albâtre, il avait détourné au dernier moment le missile terroriste*. Beau, bronzé, 1m80, carrure de rugbyman, élégant, assez choyé du sexe faible (en toute modestie), il était né espion, fait pour être espion, craint de tous les espions d'en face. Mais protéger le CDG... Pas sûr de revenir entier...

"La DS du ministre vous attend en bas et vous prenez la Caravelle de 18h45 pour Toulon. Votre contact sera Stanislas au "repos du marin". Il vous donnera les instructions". Il se lève.

Yapuka, que je me dis. Même pas pu faire la bise à Félicie !

*"V2 sur Port Laf' " du même auteur.

 

Page 2 sur 12

< Précédent Suivant >
Mise à jour le Dimanche, 16 Janvier 2011 17:10
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace