Identification

 
Home Histoires Des nouvelles de Django

Traduction



Identification



Des nouvelles de Django PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Emannuel - RATAFIA   
Lundi, 23 Novembre 2015 16:23

1-Photo Tara 2  django First30

Bonjour à tous,

.../...) Nous avons acheté Django cet été à Mathilde et Olivier, nous en somme absolument ravis et bien évidement notre Django est le plus beau bateau du monde.
Nous avons pris en main Django en septembre pendant une semaine de nav depuis St Brieuc jusqu'à Arzal, que du bonheur, un peu de mer hachée et un ciel bien pluvieux les deux premiers jours puis grand beau temps et un dernier coup de vent la dernière nuit à Hoëdic. Après une semaine sur la Vilaine nous avons sorti Django, et avec une grosse boule au ventre nous l'avons laissé sur bers. Nous avons très, très hâte de le retrouver...

Pour l'instant Django est à sec à Arzal, tout vidé et désarmé pour l'hiver que nous passons dans nos montagnes iséroises.

Django c'est notre premier voilier habitable et nous devrions tout les trois mettre les voiles pour une année sabbatique au mois de juin, bien peux de choses à faire évoluer sur notre beau bébé puisqu'il a été magnifiquement entretenu par les précédents proprios et qu'il revient de leur tour de l'atlantique, c'est un programme similaire qui nous attend. Nos travaux prévus pour l'instant sont : reprises de gel-coat sur les écailles du pont, couture de nouvelles housses de coussins, entretient des planchers, et le seul gros œuvre c'est à dire les vaigrages qui tombent tous les uns après les autre. Mathilde et Olivier en avait fixés quelques un avec des baguettes de bois. Après réflexion nous nous sommes décider à refaire ces vaigrage notamment car l'isolation ne doit plus être aussi performante et que nous comptons aller trainer nos guêtres dans les pays nordiques cet été.

(.../...) A bientôt

Thibault et Marie-Anne

 

Mise à jour le Lundi, 23 Novembre 2015 16:34
 

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire

Bannière

Réseaux sociaux

Share on Myspace